Vmware

VMware est une entreprise américaine qui s’est développée initialement sur le concept de virtualisation des serveurs dans le monde Open.

Les ingénieurs de VMware, partant du constat que la puissance CPU grandissante de ces serveurs n’était pas complétement exploitée, a développé nombre de technologies permettant d’augmenter notablement l’utilisation des ressources de calcul sous utilisées et donc, d’optimiser les investissements serveurs des utilisateurs.

VMware étend désormais sa proposition technologique au principe du SDDC (Software Defined DataCenter) , permettant la configuration, le « provisioning », le déploiement et le maintien opérationnel des ressources (serveur, stockage, réseau), actions enfin désolidarisées du matériel mis en œuvre et implémentées de façon programmatique.

Pourquoi Stordata a-t-elle sélectionné l’offre VMware?

Les solutions VMware sont déjà présentes chez une grande majorité des clients de Stordata, ou feront leur apparition dans les projets à venir. Il était donc nécessaire, pour Stordata, de maîtriser totalement ces solutions, dès lors qu’il y a une intégration forte avec l’infrastructure informatique.

VMware permet également de mettre en œuvre des solutions de type Cloud privé ou hybride, technologies qui sont de plus en plus nécessaires à la production informatique de nos clients.

Comment Stordata et VMware travaillent-elles ensemble ?

Stordata a intégré très tôt les solutions VMware, et a entrepris de former et certifier ses équipes techniques sur les différentes solutions de l’écosystème VMware. Stordata dispose d’une certification et d’une expertise VMware de très haut niveau.

Stordata est notamment en mesure de :

  • Architecturer et déployer des solutions de virtualisation de serveurs, de postes de travail, de virtualisation du stockage en utilisant la technologie VSAN,
  • Monitorer et manager l’infrastructure virtuelle en mettant à profit les technologies Vrealize,
  • Auditer des infrastructures afin d’en mesurer l’état de santé et le respect des bonnes pratiques,
  • Intégrer les solutions de stockage et de sauvegarde avec les solutions VMware,
  • Proposer un reporting régulier aux directions informatiques permettant de mesurer l’usage des ressources de l’infrastructure virtuelle, reporting complété de commentaires de nos experts allant jusqu’à des préconisations d’usage, et des conseils de production.