CommVault

CommVault est un éditeur américain de solutions de gestion et de protection de vos données.

Les entreprises de conseil et de recherche dans le domaine des technologies comme Gartner ou Forrester confirment ce choix, comme en témoigne la position de CommVault 11 en tant que leader dans le carré magique du Gartner ou du Forrester Wave.

Plus de 20 000 clients à travers le monde apprécient les fonctionnalités et innovations de CommVault 11. Ils ont choisi CommVault 11 pour les aider à relever les défis de la protection et de la gestion des données et  informations.

Pourquoi Stordata a-t-elle sélectionné l’offre CommVault

L’expertise de Stordata autour des problématiques de la sauvegarde et la capacité des solutions de CommVault à protéger les données ont été associées dès 2001, lors de l’introduction en France de l’éditeur, au travers d’un partenariat fort. Stordata est devenu très rapidement le pôle de compétences français sur les différentes versions des solutions CommVault, c’est-à-dire notamment Galaxy, Qinetix, Simpana puis désormais CommVault V11.

Dès 2004, CommVault était positionné dans le quadrant des leaders des solutions de sauvegarde, selon la notation du Gartner, ce qui confirmait le choix de Stordata de l’époque.

« Stordata possède une place particulière  dans l’écosystème de CommVault. En effet, cela fait plus de 15 ans que Stordata, Partenaire Platinum, a investi dans les solutions CommVault ce qui leur permet de proposer une palette de services inégalée sur le marché Français : conseil, audit, intégration et même aujourd’hui une offre de services de type BaaS (Backup As A Service).

Stordata est ainsi en mesure d¹accompagner des PME et des Grands Comptes dans l’étude et/ou l’audit d’outils de Data Management, le déploiement de ces mêmes solutions et le maintien en condition opérationnelle.

Stordata offre également un service de support certifié par CommVault (CASP ­ Commvault Authorized Support Program).

Cette offre variée, doublée d’une solide expérience, est un atout pour tout utilisateur qui souhaite être accompagné par un intégrateur expert dans la gestion de sa solution de Data Management CommVault ».

Matthieu Brignone. Country Manager France CommVault

Comment Stordata et CommVault travaillent-elles ensemble ?

A ce jour, Stordata, c’est plus d’une quarantaine de personnes maîtrisant les solutions CommVault, un centre de support 24h/24 7j/7 traitant les niveaux 1 et 2 des appels de nos clients, un centre de démonstrations, et une capacité à déployer les solutions CommVault dans tous types de contexte, y compris les solutions transverses associant les technologies de réplication des baies de stockage et leur pilotage, proposé par CommVault, notamment pour les baies d’origine NetApp ou Pure Storage.

Stordata opère également un centre de services Cloud permettant de proposer à nos clients la technologie CommVault sous forme de service de sauvegarde (BaaS) intégralement administré par Stordata, y compris pour le stockage des flux de sauvegarde.

Stordata a, par ailleurs, développé une « appliance » permettant d’industrialiser la mise en place de cette solution en fournissant une solution ‘in a box’ totalement autonome, et administrée à distance par les équipes de Stordata.