NetApp

NetApp développe des systèmes de stockage de données depuis 1992. Dès lors, de grandes entreprises internationales, mais également nombre de PME, font confiance aux logiciels, aux systèmes et aux services proposés par NetApp pour gérer et stocker leurs données.

Les solutions DataFabric de NetApp permettent de mettre en œuvre la transformation digitale des entreprises.

L’intégralité de l’offre NetApp répond également aux besoins d’hybridation, de convergence, de mise en œuvre de stratégies de type Big Data et OpenStack des entreprises de toutes natures.

Pourquoi Stordata a-t-elle sélectionné l’offre NetApp?

Pour répondre aux besoins d’un marché naissant de solutions NAS, Stordata a intégré en son catalogue, les solutions NetApp depuis le milieu des années 1990, ce qui en fait un partenaire historique sur le marché français et européen. Au-delà du stockage NAS, Stordata a notamment été l’un des précurseurs des technologies en mode bloc SAN et de haute disponibilité MetroCluster dès leur apparition chez NetApp.

« La coopération de longue date entre nos deux sociétés a toujours été basée sur la confiance. Confiance dans la valeur ajoutée des solutions NetApp pour bâtir des infrastructures de gestion de données performantes et innovantes et confiance dans la maîtrise complète de nos solutions par la société Stordata pour apporter une très large palette de services à très forte valeur ajoutée allant jusqu’au support de nos technologies.

A l’ère de la digitalisation où les données sont au cœur de la stratégie de nos clients, les maîtriser tout en tirant profit de la flexibilité du Cloud Hybride est un enjeu essentiel. Stordata et NetApp, experts de la gestion des données sont idéalement positionnés pour aider nos clients à construire les infrastructures IT de demain ».

Bruno Picard. Country Sales Director NetApp France

Comment Stordata et NetApp travaillent-elles ensemble ?

Stordata propose l’intégralité de l’offre NetApp.

Cela comprend, entre autre, les baies de stockage en mode bloc et en mode fichiers, pour les protocoles fichiers CIFS et NFS, et pour les protocoles en mode bloc FC, FCoE, et iSCSI.

Mais aussi la gamme E-Series, destinée à construire des solutions de stockage permettant de répondre aux besoins du marché Big Data et du marché media, à des coûts adaptés.

Stordata est aujourd’hui l’un des partenaires les plus actifs sur l’adoption et la revente de la technologie Clustered DataOntap permettant l’évolution du stockage de nos clients en mode scale-out.

Pour tous les produits de ce constructeur, nous sommes en mesure de vous proposer, vendre, déployer et maintenir les solutions avec nos propres équipes de maintenance et de support et nos propres pièces détachées. Ces éléments vous garantissent la tenue de nos engagements.

Grâce à notre savoir-faire autour des solutions Cisco et VMWare,  nous sommes également habilités à intégrer et maintenir les solutions convergées de type Flexpod et ExpressPod.

Stordata diffuse également deux autres lignes de produits récentes au sein du catalogue NetApp :

  • Les baies de stockage en mode bloc scale-out SolidFire, permettant, grâce à une administration très simplifiée, de délivrer immédiatement du stockage de puissance garantie aux équipes de DevOps, par exemple,
  • Les solutions de stockage objet StorageGrid WebScale, offrant l’accès au protocole de stockage objet compatible avec les standards du marché, et offrant la capacité à stocker de grands volumes de données, avec un niveau de sécurisation élevé, et une répartition géographique facilité.

Stordata est également l’un des premiers partenaires à avoir développé une stratégie Cloud mettant à profit les technologies NetApp, permettant d’offrir un service de sauvegarde et de réplication de baie à baie localisée en France, dans les Datacenters de Stordata. Stordata continue d’explorer les nouvelles propositions de NetApp autour du Cloud, afin de proposer de nouveaux services tels que la sauvegarde de vos données Office365 ou le chargement/déchargement de vos fichiers stockés chez les hyperscalers.