Dell EMC 

Dell EMC, une société de Dell Technologies, accompagne les entreprises pour moderniser, automatiser et transformer leurs datacenters, grâce à ses serveurs, ses solutions de gestion d’infrastructures convergées, de stockage et de protection de données. Elle leur offre ainsi une base technologique essentielle pour transformer leur informatique en créant leur Cloud hybride, et repenser leur modèle économique en déployant un Cloud natif et des solutions de Big Data.

Dell EMC propose à ses clients répartis dans 180 pays dans le monde (dont 98% appartiennent au Fortune 500) un portefeuille de solutions parmi les plus innovantes et les plus complètes depuis le cœur du réseau jusqu’au cloud.

Pourquoi Stordata a-t-elle sélectionné l’offre Dell EMC?

L’intégration de la technologie de sauvegarde NetWorker a débuté en 1991, en référençant et en développant de l’expertise autour de cette solution, à l’époque dans le giron de l’éditeur Legato. Cette solution, très en avance à l’époque, était l’une des toutes premières solutions de sauvegarde d’entreprise, capable de sauvegarder efficacement de nombreux serveurs dans les datacenters de nos clients, représentant des volumétries parfois très importantes.

Au fil du temps, NetWorker s’est enrichi de nombreuses fonctionnalités et est devenu un produit phare pour la protection des données au sein du catalogue EMC, suite au rachat de Legato.

Le groupe Stordata, l’un des plus grands experts français de cette solution, est donc devenu de facto un partenaire important d’EMC, et, dorénavant, de Dell EMC.

Les principales solutions de ce constructeur, référencées actuellement au catalogue Stordata, sont les suivantes :

  • Protection des données :
    • NetWorker
    • Avamar
    • DataDomain
  • Stockage :
    • VNX
    • Unity
    • RecoverPoint
  • Serveurs :
    • Serveurs Dell X86

Comment Stordata et Dell EMC travaillent-elles ensemble ?

Stordata et Dell/EMC, c’est avant tout un accord de partenariat très fort permettant la proposition des services suivants à nos clients :

  • Audit et conseil,
  • Architecture,
  • Implémentation,
  • Support,
  • Optimisation,
  • Maintien en conditions opérationnelles,
  • PRA as a Service.