Sophos

Sophos est une société d’origine anglaise de logiciels et « d’appliances » de sécurité, fondée en 1985.

Ses produits s’étendent des anti-virus, anti-spywares, anti-spam, firewalls, boitiers UTM, gestion des flottes mobiles, jusqu’au chiffrement pour ordinateurs de bureau, serveurs, serveurs de courrier électronique, réseaux d’entreprise et passerelles.

Pourquoi Stordata a-t-elle sélectionné l’offre Sophos

Afin de garantir l’intégrité des données, au-delà des garanties apportées par les solutions de stockage, Stordata a souhaité intégrer un niveau de sécurité supplémentaire, notamment dans les NAS. Les solutions Sophos sont couplées avec les principales baies NAS du marché afin que les fichiers qui sont stockés sur ces baies soient protégés en permanence de toute attaque virale. Les solutions Sophos permettent également de filtrer efficacement les accès aux données pour garantir, que, seul le bon utilisateur ou la bonne application a le droit d’accéder à la bonne donnée. En complément, il est possible de chiffrer les données stockées de façon à ce que, quelle que soit l’issue d’une tentative d’intrusion, les données dérobées ne puissent pas être utilisables par le pirate.

Comment Stordata et Sophos travaillent-elles ensemble ?

Stordata et Sophos ont simplifié la possibilité de coupler stockage NAS et antivirus, permettant d’avoir une solution totalement intégrée, et une stratégie de licencing simple à gérer pour nos clients.

Stordata a développé une expertise autour des produits Sophos afin de pouvoir les déployer et les configurer en même temps que les projets d’infrastructure, ce qui permet d’avoir un niveau de sécurité homogène.