TRAVAILLER CHEZ STORDATA

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

En rejoignant notre Groupe, vous pourrez exercer vos talents dans une entreprise à forte croissance qui a le goût du challenge.

Vous intégrerez une entreprise dynamique attachant beaucoup d’importance aux valeurs humaines et à la convivialité. Vous aurez la possibilité d’acquérir ou de cultiver une expertise de haut niveau.

Vous contribuerez à des projets significatifs dans le domaine de l’infrastructure informatique. Vous aurez la possibilité d’évoluer au sein d’une entreprise en mouvement permanent, à l’écoute du marché.

Postes à pourvoir

Expert reconnu dans le domaine des solutions d’infrastructure depuis 30 ans, le groupe Stordata a développé des compétences uniques autour de la donnée et de la virtualisation. Notre Philosophie : garantir un accompagnement sur mesure à nos clients à chaque étape de leur transformation numérique en combinant innovation et performance.
Nos postes actuellement ouverts en région parisienne :

Assistant RSSI (H/F) – Alternance – Versailles

Le poste

Sous la responsabilité du directeur des systèmes d’information et du RSSI, en qualité d’assistant/e RSSI, vous intégrez, l’équipe qui chez Stordata a la charge de l’exploitation et du développement de notre plateforme Cloud

Dans le cadre de vos missions vous serez sollicité/e entre autres pour :

  • Participer à la mise en œuvre d’un SIEM (assets, scénarios, alertes, réponse à incident, SOAR),
  • Participer à la création d’un service SOC,
  • Participer aux projets d’intégration de produits de sécurité (Firewalls, WAF, Antivirus, Zéro Trust, Honey Pot, Password Manager…),
  • Aider à la mise en place du SMSI dans le cadre de la certification ISO 27001 / HDS,
  • Rédiger de cahier des charges, procédures, rapports,
  • Assurer les audits de sécurité IT internes,
  • Contribuer à la veille orientée sécurité (opportunité de solutions et veille opérationnelle (failles, correctifs, etc.)).

 

Organisation interne :

  • L’assistant/e RSSI est sous la responsabilité directe du DSI/RSSI
  • Les arbitrages et les priorités sont gérés par le DSI/RSSI.
  • La mission de l’assistant RSSI intègre la réalisation d’objectifs définis en début d’année.
  • L’atteinte des objectifs est mesurée le responsable hiérarchique

 

Environnement technique :

  • Systèmes: VMWare ESX, Windows Server, Linux, Cloud, AWS, Windows
  • Réseau: TCP IP, LAN/WAN,
  • Supervision : Centreon, Grafana
  • Stockage : SAN NAS
  • Sauvegarde: (CommVault)
  • Serveur: Cisco USC

Le profil

Soft skills : compétences sociales pour être à l’aise dans la fonction :

  • De bonnes capacité d’expression, d’analyse et de rédaction,
  • Une nature rigoureuse, réactive et dynamique,
  • Un intérêt pour le travail d’équipe,
  • Un goût prononcé pour les environnements techniques complexes et exigeants,
  • De très bonnes qualités relationnelles (interne, externe),
  • Un intérêt manifeste quant à la perspective d’intégrer une entreprise en pleine croissance.

 

Localisation :

  • Ce poste basé à Versailles. Les missions de l’assistant RSSI peuvent nécessiter des déplacements courts

Type de contrat :

  • Alternance

Date de prise de fonction

  • Dès que possible

Avantages

  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

 

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.

 

Envoyez votre CV & Lettre de candidature à recrutement@stordata.fr

Administrateur Infrastructures Systèmes et Réseaux (H/F) - CDI - Versailles

 

Le Cloud Stordata regroupe l’ensemble des équipements réseaux et systèmes exploités par l’entreprise pour rendre les services SaaS et IaaS à nos clients

Au sein de la DSI Cloud, rattaché(au) responsable infrastructure en qualité d’administrateur(trice) Infrastructures, Systèmes et Réseaux, vous venez renforcer l’équipe N2/N3. Vous intégrez l’équipe Cloud dont la mission est la garantie du bon fonctionnement des systèmes et réseaux, de leurs évolutions technologiques ainsi que leur maintien en condition de sécurité.

 

DANS LE CADRE DE VOS MISSIONS, VOUS SEREZ SOLLICITE(E) NOTAMMENT POUR :

  • Maintenir en conditions opérationnelles les équipements et serveurs composants l’architecture des services Cloud Stordata.
  • Mettre en œuvre des nouvelles plateformes
  • Assurer le support N2/N3.
  • Participer activement à l’automatisation du parc serveurs.
  • Rédiger la documentation, les procédures et maintenir des référentiels documentaires.
  • La répartition de son plan de charge est envisagée de la façon suivante :
  • 50% : MCO/MCS sur plateforme de production
  • 50% : Projets clients cloud ou projets internes (participation à la définition et à la mise en œuvre)
  • Astreintes :
  • Des astreintes sont à prévoir en HNO sur escalade des supports N1

 

LES COMPÉTENCES REQUISES POUR MENER AU SUCCES VOTRE MISSION :

SOFT SKILLS : compétences et aptitudes sociales qui répondent au besoin du poste :

  • Avoir une bonne aisance relationnelle
  • Être curieux(se), autonome et rigoureux (se)
  • Être doté(e) de bonnes capacités d’adaptation
  • Avoir l’esprit d’équipe et le sens du collectif

 

HARD SKILLS : VOS COMPÉTENCES TECHNIQUES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DU POSTE :

  • Une première expérience confirmée de 2 ans minimum dans une fonction similaire,
  • Une bonne maîtrise des environnements réseaux notamment BGP
  • La bonne connaissance des environnements VMware est souhaitée.
  • Un enseignement d’école supérieur et un diplôme de type BAC +3/ Bac +5 sont souhaités.
  • La connaissance de l’outil Commvault ou une technologie de sauvegarde équivalente serait un plus.
  • De très bonnes compétences rédactionnelles

 

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :

  • Systèmes : VMWare ESX, Vmware VCloud Director, Vmware NSX-T, Windows Server, Linux Ubuntu & Redhat
  • Automatisation : Ansible, AWX
  • Sauvegarde : Commvault, Technologies Netapp Snapmirror
  • Serveur : Cisco UCS
  • Stockage : Netapp FAS, Netapp StorageGrid
  • Sécurité : Fortinet, Wallix

 

LOCALISATION :

  • Versailles

 

CONTRAT

  • CDI – à temps plein – Statut : CADRE

 

DATE DE PRISE DE FONCTIONS :

  • Dès que possible

 

RÉMUNERATION ET AVANTAGES

  • Selon niveau d’expertise
  • Statut Cadre
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

 

Consultant Conseil (H/F) - CDI - Versailles

Rattaché au responsable du développement des ventes Conseils, en qualité de Consultant (e) en Infrastructure IT, vous rejoignez une équipe restreinte d’experts qui a pour mission d’intervenir directement auprès des clients, de tailles et d’organisations très variées, pour les guider dans leurs projets d’évolution de leur SI.

Seul(e) ou en équipe, vous participerez à ce titre à l’évaluation des solutions techniques existantes (serveurs, stockage, réseau, sauvegarde, etc.) locales ou dans le Cloud, au recueil des besoins du client. Vous construirez ensuite des scénarios d’évolutions susceptibles de répondre aux attentes du client.

En apportant votre vision et votre expertise aux problématiques rencontrées, vous donnerez une vision claire et concise de l’existant et conseillerez les clients sur les meilleures orientations techniques du SI.

 

DANS LE CADRE DE VOS FONCTIONS, VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRE AUTRES POUR :

  • Comprendre le contexte et les enjeux pour Stordata et les clients, afin d’apporter le meilleur accompagnement possible.
  • Auditer les infrastructures IT de nos clients, techniquement et fonctionnellement, pour apporter une vision globale et des pistes d’améliorations
  • Recueillir les besoins auprès des différentes équipes IT du client, afin de déterminer les attentes du point de vue technique, fonctionnel, organisationnel et stratégique. Les échanges se faisant aussi bien auprès des équipes opérationnelles que des directions IT.
  • Définir les scénarios d’évolution qui conviennent aux besoins exprimés, en les évaluant techniquement et financièrement (construction de budget). Le consultant Conseil se basera sur ses expériences personnelles et les retours des différents projets de l’équipe Conseil.
  • Rédiger les présentations Conseil : Chaque phase d’accompagnement donne lieu à la création de présentations des éléments recueillis et des préconisations. Elles donnent une vision globale, pragmatique et des réponses aux attentes des clients.
  • Préparer et mener les soutenances: Présentation et argumentation de l’analyse et des recommandations.
  • Assurer des missions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage auprès de client, notamment dans les phases de cadrage et de rédaction d’appel d’offre, dans le secteur privé ou publique.
  • Maintenir une activité de veille technologique en accord avec les orientations stratégiques de STORDATA par le suivi des technologies et des bonnes pratiques du marché et la participation aux séminaires fournisseur.
  • Être le garant d’une relation dans la durée avec le client.

 

ORGANISATION INTERNE :

  • Le (la) consultant (e) Conseil en Infrastructure IT est sous la direction du responsable de l’équipe Conseil.
  • Le (la) consultant (e) Conseil en Infrastructure IT est appelé(e) à travailler avec les équipes commerciales et techniques de Stordata, sur les agences et au siège à Versailles.

 

LES COMPETENCES REQUISES POUR MENER AU SUCCES VOTRE MISSION :

SOFT SKILLS : compétences et aptitudes sociales qui répondent au besoin du poste

  • Des capacités relationnelles avérées et une aisance à l’écrit et à l’oral
  • Un esprit de synthèse
  • Une réelle capacité d’écoute
  • Une capacité à trouver des solutions sans idées préconçues
  • Un sens aigu de l’autonomie et du travail en équipe
  • Une bonne maitrise des outils bureautique (Excel pour l’analyse de données, PowerPoint pour les restitutions, …)

 

HARD SKILLS : compétences techniques/métiers pour mener au succès les projets confiés

  • De solides connaissances, variées, sur les architectures IT dans le domaine du stockage (baie des disques, réseau SAN, …), de la sauvegarde (logiciels et matériels), du réseau et des serveurs
  • Une expérience réussie, d’au moins 3 ans, dans des missions autour de la conception ou l’évolution d’architectures IT, d’assistance à maitrise d’ouvrage, ou la gestion de projets de transformations chez différents clients.
  • Une connaissance de l’organisation et des enjeux d’une Direction des Systèmes d’Information chez des clients publics et privés
  • Une parfaite maîtrise rédactionnelle.
  • Une bonne capacité à démontrer.
  • Une bonne maîtrise de l’anglais technique écrit et parlé.

 

ENVIRONNEMENT CLIENTS :

  • Clients grands-comptes et PME à forte valeur ajoutée

 

LOCALISATION :

Le poste basé à Versailles. Quelques déplacements courts d’un à plusieurs jours, sur l’ensemble de la France voire à l’étranger, sont à prévoir.

DISPONIBILITE :

Immédiate

CONTRAT :

CDI Temps plein – CADRE

AVANTAGES :

  • Rémunération fixe + variable (selon niveau d’expertise)
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Régime de la convention collective de la métallurgie des Cadres.

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie et de ses ressources à votre service et au service de ses clients.

Consultant IT Junior - Pôle Projets (H/F) - CDI - Versailles

Le poste :

Rattaché(e) au pôle intégration et sous le mentoring de consultants seniors vous participerez à des missions de déploiement de solutions vendues en environnement de production.

Les missions principales seront les suivantes : 

  • Définition de l’architecture détaillée des solutions retenues
  • La mise en œuvre des solutions vendues conformément à l’offre commerciale
  • La remontée vers le Chef de projets, le TAM, le SDM
  • Rédaction des livrables prévus au projet (installation, guide d’exploitation…)
  • Transfert de compétence des technologies mises en œuvre vers les équipes de nos clients
  • La formation ponctuelle des équipes internes sur vos technologies

Le profil :

De formation supérieure, en école d’ingénieur, ou équivalente, vous intégrerez le quotidien d’une équipe d’experts, dynamique et solidaire, gérante des plateformes de stockage, sauvegarde et virtualisation pour différents types de clients/secteurs d’activité.

Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et rédactionnelle.

Vous avez un goût prononcé pour les environnements techniques et la relation Client.

Compétences techniques pour le poste :

Formation : Systèmes, réseaux et virtualisation, une expérience sur les technologies sauvegarde idéalement « backup CommVault ». Des compétence stockage seraient un plus.

Environnement :

Clients Grands comptes

Localisation :

Poste basé à Versailles. Déplacements à prévoir.

Rémunération et avantages :

  • Fixe + variable
  • Possibilité de mise à disposition d’un véhicule
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …

Convention collective de la métallurgie.

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d’experts reconnus.

Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons dans une entreprise à taille humaine, dynamique, réactive, maîtrisant tous les composants du métier, qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.

Envoyez votre CV & Lettre de candidature à recrutement@stordata.fr

Consultant VMWARE (H/F) - CDI - Versailles

 Rattaché(e) à la Direction Technique et plus précisément au Pôle intégration en qualité de Consultant (e) VMWare PS :

 

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRE AUTRES POUR :

  • Assurer des fonctions de déploiement et d’intégration des solutions techniques (solutions de virtualisation, serveurs voire équipements de stockage et sauvegarde ou d’évolution de l’infrastructure) et fonctionnelles vendues par les équipes commerciales
  • Définir et élaborer, dans le cadre des projets, la documentation technique du projet en charge (DAT, Documentation d’installation, de configuration, d’optimisation, d’exploitation)
  • Être garant (e) de la vérification des prérequis avant chaque opération ainsi que des risques éventuels associés
  • Être force de conseils auprès des clients
  • Assurer le transfert de compétences auprès des équipes du client
  • Participer à l’optimisation des processus métiers et projet,
  • Assurer une veille technologique

 

HARD SKILLS : Vos compétences techniques pour répondre aux besoins du poste

  • Diplômé (e) d’une école d’ingénieur (ou équivalent) avec idéalement une spécialisation en systèmes, réseaux et virtualisation,
  • Une expérience probante dans une fonction d’administration sur des technologies de stockage ou de sauvegarde dans le monde de l’infrastructure, chez un intégrateur, un constructeur, un éditeur, ou une SSII orientée projet.
  • De très bonnes capacités rédactionnelles

 

SOFT SKILLS : Vos compétences et aptitudes sociales pour mener avec aisance les missions confiées au succès.

  • Une très bonne aisance relationnelle
  • Une curiosité de son environnement de travail
  • Une forte capacitée d’adaptation
  • Le partage d’idée et la capacité à savoir proposer, innover
  • Le sens de l’esprit d’équipe et du collectif

ENVIRONNEMENT CLIENTS :

  • Grands Comptes /Technique

 

ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIQUE :

  • Ecosystème VMWare (ESX, vCenter, vSphere Replication, VCD, NSX …)
  • Gamme serveurs Cisco UCS
  • Multi OS : Microsoft et Linux
  • Interface avec les autres produits du catalogue Stordata :
    • Net App, CommVault, Veeam, PureStorage, Réseaux SAN, Datadomain

LOCALISATION

  • Poste basé à Versailles. Des déplacements sont à prévoir.

 

PRISE DE FONCTIONS

  • Immédiate

 

CONTRAT

  • CDI
  • Temps plein
  • Statut : CADRE

 

AVANTAGES

  • Rémunération selon niveau d’expertise (Fixe + variable)
  • Mise à disposition d’un véhicule
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

Ingénieur Avant-Vente (H/F) - CDI - Versailles

Rattaché(e) à une équipe de 12 personnes, et sous la responsabilité du Directeur du développement des ventes, en qualité d’Ingénieur (e) avant- vente vous aurez pour mission d’intervenir en appui technique aux Ingénieurs commerciaux dans la phase d’avant-vente :

  • pour les réponses aux consultations
  • pour les appels d’offre
  • pour les présentations techniques.

 

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRE AUTRES POUR :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de réponse pour la partie technique. Le commercial est maitre de la stratégie quant au choix des fournisseurs. Vous aurez pour charge le choix des produits au sein du catalogue des fournisseurs.
  • Définir l’architecture de la solution proposée et échanger avec le ou les fournisseur(s)pour affiner l’offre. La vérification la capacité de l’architecture à tenir les engagements attendus par le client (performances, évolutivité, résilience) vous incombe.
  • Rédiger le dossier technique de réponse (Rappel de l’expression de besoin et des attendus techniques de la solution demandée, synthèse de la solution technique, schéma d’architecture, principes et points forts de la solution proposée, dimensionnement, détail des constituants, descriptif du service associé – détail des tâches, des postes, rédaction des grilles techniques demandées par le client, le cas échéant).
  • Fournir impérativement et sous forme écrite de la liste des éléments à valoriser par l’ingénieur commercial aussi bien pour les briques techniques que pour le service associé.
  • Contribuer à la soutenance : présentation et l’argumentation de la solution technique et rédaction des slides techniques.
  • Gérer les benchmarks, tests, maquettes et animation des éventuelles ressources techniques nécessaires lors des « Proof Of Concept » en tant que chef de projet.
  • Contribuer à la veille technologique accord avec les orientations stratégiques de STORDATA par le test de produits nouveaux, ou nouvelles versions de produits et la participation aux séminaires fournisseurs et formations avant-vente.
  • Participer aux actions marketing telles que les présentations de produits/solutions lors de séminaires, la présence sur des salons professionnels.

Vous serez appelé(e) à travailler avec toute ressource commerciale de Stordata, sur les agences et au siège.

 

ORGANISATION INTERNE :

  • La distribution des opportunités à traiter et le planning sont gérés par le responsable de l’équipe avant-vente,
  • Les arbitrages et les priorités sont gérés par le responsable de l’équipe avant-vente, qui le fait en accord avec la direction commerciale.
  • La mission de l’avant-vente intègre la réalisation d’objectifs définis en début d’exercice fiscal.
  • L’atteinte des objectifs est mesurée par le responsable de l’équipe avant-vente.

 

SOFTSKILLS : Compétences et aptitudes sociales pour vous aider à répondre au besoin du poste :

  • Une aisance relationnelle avérée et une aisance à l’oral
  • Un intérêt pour les nouvelles technologies
  • Un sens particulièrement développé de l’organisation
  • Un sens aigu de l’autonomie et du travail en équipe

 

HARD SKILLS : Compétences techniques/métiers pour mener au succès les projets confiés

  • Une expérience réussie, d’au moins 3 ans, en qualité d’Ingénieur avant-vente, chez un intégrateur ou un constructeur sur des technologies ou produits de stockage, de sauvegarde, de virtualisation de stockage ou de serveurs, de réseaux, de sécurité, …
  • Une parfaite maîtrise rédactionnelle
  • Une solide capacité à démontrer
  • Une très bonne connaissance technique des environnements de stockage et de sauvegarde
  • Une bonne connaissance des systèmes d’information et du marché informatique en général.
  • Une bonne maîtrise de l’anglais technique écrit et parlé.

 

ENVIRONNEMENT CLIENTS :

Clients grands-comptes et PME importantes

 

LOCALISATION :

Poste basé à Versailles. Quelques déplacements courts d’un à plusieurs jours, sur l’ensemble de la France voire à l’étranger, sont à prévoir.

 

AVANTAGES :

  • Selon niveau d’expertise
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

 

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.

Envoyez votre CV & Lettre de candidature à recrutement@stordata.fr

Ingénieur commercial expérimenté infrastructure IT (H/F) - CDI – Versailles

 Rattaché(e) à la direction commerciale, vous intégrerez en qualité d’Ingénieur(e) commercial(e) expert une structure en pleine croissance afin de gérer un portefeuille grands comptes et une force de vente composée de 13 ingénieurs commerciaux.

 

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITÉE NOTAMMENT POUR :

  • Mettre en place une stratégie commerciale pour la chasse de nouveaux clients grands-comptes dans le cadre de la vente de solutions de sauvegarde, stockage et de conseil en mode « projet »
  • Prospecter, détecter et qualifier des opportunités auprès d’interlocuteurs cibles (DSI, architectes, responsables de production, etc.)
  • Rédiger les offres adaptées avec l’appui de notre équipe de consultants avant-vente experts
  • Mettre en place une stratégie technico-commerciale « d’élevage » afin d’être garant(e) de la bonne gestion et du bon suivi des comptes qui vous sont attribués (plan de comptes, stratégie de conquête et/ou de développement, etc.) en synergie avec nos partenaires (constructeurs et éditeurs).

 

ORGANISATION INTERNE

  • La mission d’ingénieur commercial IT Expert intègre la réalisation d’objectifs définis en début d’exercice fiscal.
  • L’atteinte des objectifs est mesurée par la direction commerciale
  • Vous serez appelé(e) à travailler avec toute ressource technique de Stordata, sur les agences et au siège.

 

HARD SKILLS : VOS COMPÉTENCES MÉTIERS ATTENDUES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DU POSTE

  • Une forte expérience dans la prise en charge de comptes majeurs idéalement acquise dans un environnement informatique, dans le monde de l’infrastructure, auprès d’intégrateurs, de constructeurs, d’éditeurs, ou des SSII orientées projet.
  • Une expérience confirmée de la vente de solutions d’infrastructure de stockage, de sauvegarde, de virtualisation, de services cloud.

 

SOFT SKILLS : VOS COMPÉTENCES HUMAINES POUR MENER AVEC AISANCE LES MISSIONS CONFIÉES AU SUCCÈS :

  • Un excellent sens de l’écoute, de l’approche client, de la relation et de la fidélisation client
  • Une parfaite compréhension et analyse du besoin client et de son infrastructure,
  • Une parfaite connaissance des clés de présentation des offres
  • Une maîtrise de l’argumentation et de la négociation de vente
  • Une forte capacité à travailler en transverse et en équipe avec les forces techniques

 

ENVIRONNEMENT CLIENTS :

  • Grands Comptes

 

LOCALISATION

  • Poste basé à Versailles.

 

DATE DE PRISE DE FONCTIONS

  • Dès que possible

 

AVANTAGES

  • Selon niveau d’expertise (Fixe+ Variable)
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

Ingénieur Support Logiciel Cisco UCS – Pure Storage (H/F) - CDI - France

En intégrant l’équipe support rattachée au responsable du pôle Support, vous rejoignez, en qualité d’Ingénieur(e) Support Logiciel une équipe composée d’une trentaine de techniciens et ingénieurs dont la mission est la prise en charge et la résolution d’incidents techniques matériels et/ou logiciels supportés par Stordata.

 

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRES AUTRES POUR :

  • Gérer les incidents, les problèmes et les anomalies 
  • Mettre à jour le suivi de vos incidents dans la base Clients
  • Garantir la bonne remontée d’information en cas de problème critique
  • Garantir la bonne réalisation des sauvegardes 
  • Accompagner/piloter les mises en production
  • Maitriser le lien avec le support de production technique
  • Assurer le transfert de compétences en interne et mettre en place les documentations associées
  • Assurer les astreintes mises en place au sein de l’équipe

 

ORGANISATION INTERNE

  • L’Ingénieur(e) Support Logiciel sera amené (e) à effectuer des astreintes.

 

HARD SKILLS : VOS COMPETENCES TECHNIQUES/METIER ATTENDUES POUR REPONDRE AUX BESOINS DU POSTE :

  • Une expérience confirmée dans la fonction d’Ingénieur(e) Support Logiciel, idéalement acquise dans le monde de l’infrastructure, chez un intégrateur, un constructeur, un éditeur, ou une SSII orientée projet.
  • Une parfaite maîtrise des technologies switch réseau/San et Cisco UCS notamment
  • Une maîtrise confirmée de l’OS Windows et Linux.
  • Une expérience des métiers du stockage avec la connaissance des concepts SAN / NAS
  • Une assise dans la manipulation et utilisation matérielle des différentes interfaces des périphériques notamment : SCSI, SAS, SATA, FC, FCOE
  • Un bon niveau d’anglais technique à l’écrit comme à l’oral

 

SOFT SKILLS : VOS COMPETENCES HUMAINES/ SOCIALES ESSENTIELLES POUR MENER AVEC AISANCE LES MISSIONS CONFIEES AU SUCCES :

  • Une nature autonome, rigoureuse, curieuse et organisée,
  • D’excellentes capacités relationnelles (en externe comme en interne)
  • Un goût prononcé pour l’environnement informatique et son évolution

 

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :

  • Stockage : Purestorage, Netapp, HDS, Equallogic, Datadomain,
  • Serveurs supportés : Cisco UCS
  • Sauvegarde : Simpana de COMMVAULT Networker de EMC², 

 

LOCALISATION :

  • Des interventions sur l’ensemble du territoire nationale.

 

PRISE DE FONCTIONS :

  • Immédiate

 

CONTRAT :

  • CDI
  • Temps plein
  • Statut : CADRE

 

RÉMUNÉRATIONS ET AVANTAGES :

  • Rémunération selon niveau d’expertise
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

Chef de projet Cloud (H/F) - CDI - Versailles

En intégrant la direction du système d’information en qualité de Chef(fe) de Projet Cloud, vous rejoignez l’équipe en charge de l’exploitation et du développement de notre plateforme Cloud.

 

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRE AUTRES POUR :

  • Piloter et coordonner les projets récurrents et assurer la chefferie de projet interne (interface entre service d’intégration et service cloud)
  • Être garant (e) du respect des engagements contractuels,
  • Animer les comités de projets et de pilotage,
  • Participer avec l’équipe commerciale à la définition des nouveaux services,
  • Administrer l’organisation, optimiser la performance et le pilotage opérationnel de la production et de l’exploitation
  • Mettre en place les mécanismes d’amélioration continue, les outils de pilotage et les SLA
  • Définir, maintenir, tester les plans de secours
  • Suivre les plans d’action et rédiger les REX en cas de test ou d’incident
  • S’assurer de l’adéquation de la capacité du SI à supporter les futurs projets dans une logique d’excellence opérationnelle

 

HARD SKILLS : VOS COMPETENCES METIERS ATTENDUES POUR REPONDRE PLEINEMENT AUX BESOINS DU POSTE :

  • Une expérience confirmée dans la fonction de Chef de Projet Cloud ou Service Delivery Manager Cloud, idéalement dans le monde de l’infrastructure, chez un intégrateur, un constructeur, un éditeur, ou une SSII orientée projet.
  • Une bonne connaissance des technologies Cloud, des infrastructures et de leurs interdépendances.
  • Une expérience confirmée dans des environnements exigeants à forte valeur ajoutée.
  • Une maîtrise du suivi de production informatique
  • Une compréhension fine des enjeux et problématiques clients

 

SOFT SKILLS : VOS COMPETENCES HUMAINES POUR VOUS AIDER A MENER AISEMENT VOS MISSIONS AU SUCCES :

  • De très bonnes qualités relationnelles (interne, externe) et organisationnelles
  • Une excellente capacité d’expression, de rédaction, d’analyse et de synthèse
  • Une nature curieuse, rigoureuse, réactive et une forte capacité de travail
  • Un goût prononcé pour les environnements techniques complexes, exigeants
  • Une forte orientation client, qualité et résultat
  • Une aisance dans la négociation et la relation commerciale avec les prestataires et fournisseurs

 

LOCALISATION

  • Le poste est basé à Versailles. Des déplacements sont à prévoir

 

CONTRAT

  • CDI – Temps plein – Statut : CADRE

 

PRISE DE FONCTIONS

  • Dès que possible

 

AVANTAGES

 

  • Selon niveau d’expertise
  • Mise à disposition d’un véhicule, d’un ordinateur portable et d’un téléphone mobile *
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

Technicien Support Maintenance Matériel (H/F) - CDI - Versailles

Intégrant l’équipe support rattachée au responsable du pôle Support, vous rejoignez, en qualité de Technicien (ne) Support Matériel une équipe composée d’une trentaine de techniciens et ingénieurs dont la mission est la prise en charge et la résolution d’incidents techniques matériels et/ou logiciels supportés par Stordata.

 

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRES AUTRES POUR

  • Assurer le support téléphonique afin de diagnostiquer les pannes des matériels distribués et supportés par la société.
  • Intervenir sur site pour le dépannage des matériels distribués et supportés par la société.

 

ORGANISATION INTERNE

  • Le (la) Technicien (e) Support Maintenance Matériel sera amené (e) à effectuer des astreintes.

 

HARD SKILLS : VOS COMPETENCES TECHNIQUES/METIER ATTENDUES POUR REPONDRE AUX BESOINS DU POSTE

  • Une expérience confirmée dans la fonction de Technicien Support Maintenance Matériel informatique, idéalement acquise dans le monde de l’infrastructure, chez un intégrateur, un constructeur, un éditeur, ou une SSII orientée projet.
  • Une parfaite maîtrise réseau Switch Cisco Ucs
  • Une maîtrise confirmée de l’OS Windows.
  • Une expérience des métiers du stockage avec la connaissance des concepts SAN / NAS
  • Une assise dans la manipulation et utilisation matérielle des différentes interfaces des périphériques notamment : SCSI, SAS, SATA, FC, FCOE
  • Un bon niveau d’anglais technique à l’écrit comme à l’oral

 

SOFT SKILLS : VOS COMPETENCES HUMAINES/ SOCIALES ESSENTIELLES POUR MENER AVEC AISANCE LES MISSIONS CONFIEES AU SUCCES

  • Une nature autonome, rigoureuse, curieuse et organisée,
  • D’excellentes capacités relationnelles (en externe comme en interne)
  • Un goût prononcé pour l’environnement informatique et son évolution

 

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

  • Stockage: Purestorage, Netapp, HDS, Equallogic, Datadomain,
  • Sauvegarde : Simpana de COMMVAULT Networker de EMC²,
  • Serveurs supportés: Cisco UCS

LOCALISATION

Ce poste est basé à Versailles. Des déplacements fréquents à prévoir.

 

DISPONIBILITE

Immédiate

 

CONTRAT

CDI à temps plein

 

AVANTAGES

  • Rémunération selon niveau d’expertise
  • Mise à disposition d’un véhicule de fonctions (2 places), d’un ordinateur et téléphone portables
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

 

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.

Nos postes actuellement ouverts en province :

Technicien Support Maintenance Materiel (H/F) - CDI - Toulouse

En intégrant l’équipe support rattachée au responsable du pôle Support, vous rejoignez, en qualité de Technicien (ne) Support Matériel une équipe composée d’une trentaine de techniciens et ingénieurs dont la mission est la prise en charge et la résolution d’incidents techniques matériels et/ou logiciels supportés par Stordata.

 

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRES AUTRES POUR :

  • Assurer le support téléphonique afin de diagnostiquer les pannes des matériels distribués et supportés par la société.
  • Intervenir sur site pour le dépannage des matériels distribués et supportés par la société.

 

ORGANISATION INTERNE

  • Le (la) Technicien (e) Support Maintenance Matériel sera amené (e) à effectuer des astreintes.

 

HARD SKILLS : VOS COMPETENCES TECHNIQUES/METIER ATTENDUES POUR REPONDRE AUX BESOINS DU POSTE :

  • Une expérience confirmée d’au moins 3 ans dans une fonction de Technicien(ne) Support Maintenance Matériel informatique, idéalement acquise dans le monde de l’infrastructure, chez un intégrateur, un constructeur, un éditeur, ou une SSII orientée projet.
  • Une maîtrise réseau Switch Cisco Ucs
  • Une maîtrise confirmée de l’OS Windows.
  • Une expérience des métiers du stockage avec la connaissance des concepts SAN / NAS
  • Une assise dans la manipulation et utilisation matérielle des différentes interfaces des périphériques notamment : SCSI, SAS, SATA, FC, FCOE
  • Un bon niveau d’anglais technique à l’écrit comme à l’oral serait un plus

 

SOFT SKILLS : VOS COMPETENCES HUMAINES/ SOCIALES ESSENTIELLES POUR MENER AVEC AISANCE LES MISSIONS CONFIEES AU SUCCES :

  • Une nature autonome, rigoureuse, curieuse et organisée,
  • D’excellentes capacités relationnelles (en externe comme en interne)
  • Un goût prononcé pour l’environnement informatique et son évolution

 

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE:

  • Stockage: Purestorage, Netapp, Datadomain,
  • Serveurs supportés: Cisco UCS

LOCALISATION :

Ce poste est basé à Toulouse. Des déplacements fréquents à prévoir.

 

DISPONIBILITE :

Immédiate

 

CONTRAT :

CDI à temps plein

 

AVANTAGES

  • Rémunération selon niveau d’expertise
  • Mise à disposition d’un véhicule de fonctions (2 places), d’un PC et d’un téléphone portable
  • Participation aux benefices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.

Ingénieur Commercial Expérimenté (H/F) - CDI - Toulouse

Rattaché(e) à la direction commerciale, vous intégrerez en qualité d’Ingénieur(e) commercial(e) Senior une structure en pleine croissance afin de gérer un portefeuille grands comptes et une force de vente composée de 13 ingénieurs commerciaux.

 

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE NOTAMMENT POUR :

  • Mettre en place de la stratégie pour chasser de nouveaux clients ( grands comptes et PME à forte valeur ajoutée)
  • Mettre en place une stratégie technico-commerciale « d’élevage » des comptes majeurs attribués

 

HARD SKILLS : VOS COMPETENCES METIERS ATTENDUES POUR REPONDRE AUX BESOINS DU POSTE

  • Une expérience confirmée dans la prise en charge de comptes majeurs idéalement acquise dans un environnement informatique, dans le monde de l’infrastructure, auprès d’intégrateurs, de constructeurs, d’éditeurs, ou des SSII orientées projet.
  • Une expérience confirmée de la vente de solutions d’infrastructure de stockage, de sauvegarde, de virtualisation, de services cloud.
  • Une bonne connaissance du tissu économique local est un plus

 

SOFT SKILLS : VOS COMPTENCES HUMAINES POUR MENER AVEC AISANCE LES MISSIONS CONFIEES AU SUCCES :

  • Un excellent sens de l’écoute, de l’approche client, de la relation et de la fidélisation client
  • Une parfaite compréhension et analyse du besoin client et de son infrastructure,
  • Une parfaite connaissance des clés de présentation des offres
  • Une maîtrise de l’argumentation et de la négociation de vente
  • Une forte capacité à travailler en transverse et en équipe avec les forces techniques

 

ENVIRONNEMENT CLIENTS :

  • Grands Comptes / PME à forte VA

 

LOCALISATION

  • Toulouse

 

CONTRAT

  • CDI
  • PLEIN TEMPS
  • Statut : CADRE

 

DATE DE PRISE DE FONCTIONS

  • Dès que possible

 

AVANTAGES

  • Selon niveau d’expertise (Fixe + Variable)
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …

Convention collective de la métallurgie.

Ingénieur Avant-Vente (H/F) - CDI - Toulouse

Le poste 

Rattaché(e) à une équipe de 12 personnes, et sous la responsabilité du Directeur du développement des ventes, en qualité d’Ingénieur (e) avant- vente vous aurez pour mission d’intervenir en appui technique aux Ingénieurs commerciaux dans la phase d’avant-vente :

  • pour les réponses aux consultations
  • pour les appels d’offre
  • pour les présentations techniques.

 

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRE AUTRES POUR :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de réponse pour la partie technique. Le commercial est maitre de la stratégie quant au choix des fournisseurs. En tant qu’Ingénieur(e) avant-vente vous aurez la responsabilité choix des produits au sein du catalogue des fournisseurs.
  • Définir l’architecture de la solution à proposer et échanger avec le ou les fournisseur(s) pour valider et affiner l’offre technique. Vous devrez vérifier la capacité de l’architecture à tenir les engagements attendus par le client (performances, évolutivité, résilience)
  • Rédiger le dossier technique de réponse avec rappel de l’expression de besoin et des attendus techniques de la solution demandée, synthèse de la solution technique, schéma d’architecture, principes et points forts de la solution proposée, dimensionnement, détail des constituants, descriptif du service associé.
  • Fournir les éléments à valoriser par le commercial aussi bien pour les briques technologiques que pour le service associé.
  • Préparer et mener les soutenances: rédaction des slides, présentation et argumentation de la solution technique.
  • Participer aux benchmarks, tests et maquettes.
  • Piloter les éventuelles ressources techniques nécessaires lors des « Proof Of Concept » en tant que chef de projet.
  • Maintenir une activité de veille technologique en accord avec les orientations stratégiques de STORDATA par le test de produits nouveaux, de nouvelles versions de produits et la participation aux séminaires et formations fournisseurs.
  • Participer aux actions marketing telles que les présentations de produits/solutions lors de séminaires, la présence sur des salons professionnels.
  • Être le/la garant(e) d’une relation dans la durée avec le client et, à ce titre, garantit les évolutions et la cohérence des solutions proposées.

 

Vous serez appelé(e) à travailler avec toute ressource commerciale de Stordata, sur les agences et au siège.

ORGANISATION INTERNE

  • La distribution des opportunités à traiter et le planning sont gérés par le responsable de l’équipe avant-vente,
  • Les arbitrages et les priorités sont gérés par le responsable de l’équipe avant-vente, qui le fait en accord avec la direction commerciale.
  • Votre mission intègre la réalisation d’objectifs définis en début d’exercice fiscal.
  • L’atteinte des objectifs est mesurée par le responsable de l’équipe avant-vente

 

Le profil recherché

SOFT SKILLS : compétences et aptitudes sociales qui répondent au besoin du poste

  • Des capacités relationnelles avérées et une aisance à l’écrit et à l’oral
  • Un intérêt pour les nouvelles technologies
  • Une réelle capacité d’écoute
  • Un esprit de synthèse
  • Un sens aigu de l’autonomie et du travail en équipe

HARD SKILLS : compétences techniques/métiers pour mener au succès les projets confiés

  • Une expérience réussie, d’au moins 3 ans, en qualité d’Ingénieur/e avant-vente, chez un intégrateur ou un constructeur sur des technologies ou produits de stockage, sauvegarde, virtualisation, serveurs, réseaux, sécurité, ou de services Cloud.
  • Une parfaite maîtrise rédactionnelle.
  • Une bonne capacité à démontrer.
  • Des solides bases techniques sur les infrastructures IT et/ou le cloud.
  • Une bonne maîtrise de l’anglais technique écrit et parlé.

 

ENVIRONNEMENT CLIENTS :

  • Clients grands-comptes et PME importantes

LOCALISATION

  • Poste basé à Toulouse. Quelques déplacements courts d’un à plusieurs jours, sur l’ensemble de la France voire à l’étranger, sont à prévoir.

 

REMUNERATION ET AVANTAGES :

  • Fixe + variable
  • Possibilité de mise à disposition d’un véhicule
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Régime de la convention collective de la métallurgie.

 

 

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