TRAVAILLER CHEZ STORDATA

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

En rejoignant notre Groupe, vous pourrez exercer vos talents dans une entreprise à forte croissance qui a le goût du challenge.

Vous intégrerez une entreprise dynamique attachant beaucoup d’importance aux valeurs humaines et à la convivialité. Vous aurez la possibilité d’acquérir ou de cultiver une expertise de haut niveau.

Vous contribuerez à des projets significatifs dans le domaine de l’infrastructure informatique. Vous aurez la possibilité d’évoluer au sein d’une entreprise en mouvement permanent, à l’écoute du marché.

Postes à pourvoir

Expert reconnu dans le domaine des solutions d’infrastructure depuis 30 ans, le groupe Stordata a développé des compétences uniques autour de la donnée et de la virtualisation. Notre Philosophie : garantir un accompagnement sur mesure à nos clients à chaque étape de leur transformation numérique en combinant innovation et performance.
Nos postes actuellement ouverts en région parisienne :

ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) - CDI - Versailles

 

Rattaché/e au Responsable administration commerciale, en qualité d’Assistant/te commercial, votre mission sera d’être en appui de toute l’équipe commerciale de Stordata.

 

Vos compétences seront sollicitées entre autres pour :   

  • Venir en appui aux ingénieurs commerciaux par la création des DR sur les plateformes fournisseurs, élaboration de quote fournisseurs, d’offres commerciales, de P&L, de suivi de commandes, de mise à jour de la base client Salesforce
  • Aider à la conception des réponses des Appels d’Offres
  • Répondre à des demandes clients
  • Participer à des actions marketing opérationnel
  • Coordonner les actions avec les partenaires
  • Aider au suivi des chiffres

 

SOFT SKILLS REQUIS : QUALITES SOCIALES INDISPENSABLES POUR MENER AVEC AISANCE VOTRE MISSION.

  • Sens de la rigueur, de la hiérarchisation et priorisation
  • Sens du collectif et de l’esprit d’équipe
  • Prise d’initiative et gestion du temps
  • Sens de l’adaptabilité et du résultat
  • Capacité à savoir proposer, innover
  • Sens de l’analyse

HARD SKILLS REQUIS : COMPETENCES TECHNIQUES ET METIERS ATTENDUES POUR MAITRISER PLEINEMENT VOTRE FONCTION

  • Une expérience probante (y compris alternance) en qualité de commercial/e sédentaire, Inside sales idéalement acquise dans le monde de l’infrastructure informatique auprès d’un éditeur, d’un constructeur ou d’un intégrateur
  • Une aisance à l’utilisation des outils bureautiques (O365 notamment)
  • Une maîtrise des codes de la relation clients
  • Une bonne compréhension et aisance des chiffres
  • La connaissance du CRM Sales force serait un plus

Localisation : Poste sédentaire basé à Versailles.

Type de contrat : Contrat Cadre – CDI – temps plein

Date de prise de fonction : Dès que possible

 

Rémunération et avantages:

  • Fixe brut annuel + variable (selon profil)
  • Mise à disposition
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie

 

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.

 

Envoyez votre CV & Lettre de candidature à recrutement@stordata.fr

Technical Account Manager (Pôle PS) (H/F) - TAM - CDI - Versailles

 

Rattaché(e) à la Direction Technique et plus précisément au Pôle intégration, en qualité de Technical Account Manager / TAM vous aurez pour mission d’accompagner nos clients majeurs dans le déploiement de projets et d’assurer le suivi opérationnel des solutions vendues. 

Votre expertise sera sollicitée pour : 

  • Être l’interlocuteur (ice) privilégié (e) d’un portefeuille de clients autour des solutions vendues et maintenues par STORDATA.
  • Veiller à la satisfaction client ainsi qu’au bon suivi des prestations d’intégration et du support.
  • Présenter les nouveautés technologiques de nos produits aux clients Stordata.
  • Assurer le bon déroulement des projets en coordination avec les différentes équipes techniques et commerciales internes, ainsi que celles des clients.
  • Animer les comités de pilotage et passer en revue l’activité au travers de reporting
  • Analyser et orienter les nouvelles opportunités auprès des équipes commerciales
  • Piloter les demandes Client d’évolution produit.
  • Accompagner proactivement les clients.

 

Le profil :

HARD Skills : Vos compétences techniques attendues pour le poste

SOFT Skills : Vos compétences et aptitudes sociales attendues pour mener les missions confiées avec aisance

  • Une aisance relationnelle
  • Une curiosité nourrie de votre environnement de travail,
  • Une forte adaptabilité aux nouveaux environnements techniques et contextes clients.
  • Un sens du service
  • Un sens de l’écoute développé
  • Un esprit de synthèse maîtrisé

ENVIRONNEMENT CLIENT : Clients Grands-Comptes

 

ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIQUE : Environnement Technologique : NetApp, CommVault, Pure Storage, VMware 

 

LOCALISATION : Poste basé à Versailles. Quelques déplacements sont à prévoir.

 

TYPE DE CONTRAT : CDI – à temps plein – Contrat Cadre

 

DATE D’EMBAUCHE : Dès que possible

 

REMUNERATION ET AVANTAGES :

  • Rémunération selon niveau d’expertise (Fixe + variable)
  • Mise à disposition d’un véhicule
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.

 

Ce poste est à pouvoir en CDI. Venez construire avec nous !

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Consultant VMWARE Professional Services (H/F) - CDI - Versailles

 

Rattaché(e) à la Direction Technique et plus précisément au Pôle intégration en qualité de Consultant (e) VMWare PS :

Votre expertise sera sollicitée entre autres pour :

  • Assurer des fonctions de déploiement et d’intégration des solutions techniques (solutions de virtualisation, serveurs voire équipements de stockage et sauvegarde ou d’évolution de l’infrastructure) et fonctionnelles vendues par les équipes commerciales  
  • Définir et élaborer, dans le cadre des projets, la documentation technique du projet en charge (DAT, Documentation d’installation, de configuration, d’optimisation, d’exploitation)
  • Être garant (e) de la vérification des prérequis avant chaque opération ainsi que des risques éventuels associés
  • Être force de conseils auprès des clients
  • Assurer le transfert de compétences auprès des équipes du client
  • Participer à l’optimisation des processus métiers et projet,
  • Assurer une veille technologique

 

HARD SKILLS : Vos compétences techniques pour répondre aux besoins du poste

  • Diplômé d’une école d’ingénieur (ou équivalent) avec idéalement une spécialisation en systèmes, réseaux et virtualisation,
  • Une expérience probante dans une fonction d’administration sur des technologies de stockage ou de sauvegarde dans le monde de l’infrastructure, chez un intégrateur, un constructeur, un éditeur, ou une SSII orientée projet.
  • De très bonnes capacités rédactionnelles

SOFT SKILLS : Vos compétences et aptitudes sociales pour mener avec aisance les missions confiées au succès.

  • Une très bonne aisance relationnelle
  • Une curiosité de son environnement de travail
  • Une forte capacitée d’adaptation
  • Le partage d’idée et la capacité à savoir proposer, innover
  • Le sens de l’esprit d’équipe et du collectif

Environnement Clients : Grands Comptes /Technique

 

Environnement technologique :

  • Ecosystème VMWare (ESX, vCenter, vSphere Replication, VCD, NSX …)
  • Gamme serveurs Cisco UCS
  • Multi OS : Microsoft et Linux
  • Interface avec les autres produits du catalogue Stordata : NetApp, Commvault, Veeam, PureStorage, Réseaux SAN, Datadomain

Localisation : Poste à temps plein basé à Versailles. Des déplacements sont à prévoir.

Avantages :

  • Rémunération selon niveau d’expertise (Fixe + variable)
  • Mise à disposition d’un véhicule
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.

 

Ce poste est à pouvoir en CDI. Venez construire avec nous !

Poste basé à Versailles (78) en région parisienne.

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Ingénieur Avant-Vente (H/F) - CDI - Versailles

Rattaché(e) à une équipe de 12 personnes, et sous la responsabilité du Directeur du développement des ventes, en qualité d’Ingénieur (e) avant- vente vous aurez pour mission d’intervenir en appui technique aux Ingénieurs commerciaux dans la phase d’avant-vente :

  • pour les réponses aux consultations
  • pour les appels d’offre
  • pour les présentations techniques.

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRE AUTRES POUR :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de réponse pour la partie technique. Le commercial est maitre de la stratégie quant au choix des fournisseurs. Vous aurez pour charge le choix des produits au sein du catalogue des fournisseurs.
  • Définir l’architecture de la solution proposée et échanger avec le ou les fournisseur(s)pour affiner l’offre. La vérification la capacité de l’architecture à tenir les engagements attendus par le client (performances, évolutivité, résilience) vous incombe.
  • Rédiger le dossier technique de réponse (Rappel de l’expression de besoin et des attendus techniques de la solution demandée, synthèse de la solution technique, schéma d’architecture, principes et points forts de la solution proposée, dimensionnement, détail des constituants, descriptif du service associé – détail des tâches, des postes, rédaction des grilles techniques demandées par le client, le cas échéant).
  • Fournir impérativement et sous forme écrite de la liste des éléments à valoriser par l’ingénieur commercial aussi bien pour les briques techniques que pour le service associé.
  • Contribuer à la soutenance : présentation et l’argumentation de la solution technique et rédaction des slides techniques.
  • Gérer les benchmarks, tests, maquettes et animation des éventuelles ressources techniques nécessaires lors des « Proof Of Concept » en tant que chef de projet.
  • Contribuer à la veille technologique accord avec les orientations stratégiques de STORDATA par le test de produits nouveaux, ou nouvelles versions de produits et la participation aux séminaires fournisseurs et formations avant-vente.
  • Participer aux actions marketing telles que les présentations de produits/solutions lors de séminaires, la présence sur des salons professionnels.

Vous serez appelé(e) à travailler avec toute ressource commerciale de Stordata, sur les agences et au siège.

ORGANISATION INTERNE :

  • La distribution des opportunités à traiter et le planning sont gérés par le responsable de l’équipe avant-vente,
  • Les arbitrages et les priorités sont gérés par le responsable de l’équipe avant-vente, qui le fait en accord avec la direction commerciale.
  • La mission de l’avant-vente intègre la réalisation d’objectifs définis en début d’exercice fiscal.
  • L’atteinte des objectifs est mesurée par le responsable de l’équipe avant-vente

SOFTSKILLS : Compétences et aptitudes sociales pour vous aider à répondre au besoin du poste :

  • Une aisance relationnelle avérée et une aisance à l’oral
  • Un intérêt pour les nouvelles technologies
  • Un sens particulièrement développé de l’organisation
  • Un sens aigu de l’autonomie et du travail en équipe

HARD SKILLS : Compétences techniques/métiers pour mener au succès les projets confiés

  • Une expérience réussie, d’au moins 3 ans, en qualité d’Ingénieur avant-vente, chez un intégrateur ou un constructeur sur des technologies ou produits de stockage, de sauvegarde, de virtualisation de stockage ou de serveurs, de réseaux, de sécurité, …
  • Une parfaite maîtrise rédactionnelle
  • Une solide capacité à démontrer
  • Une très bonne connaissance technique des environnements de stockage et de sauvegarde
  • Une bonne connaissance des systèmes d’information et du marché informatique en général.
  • Une bonne maîtrise de l’anglais technique écrit et parlé.

ENVIRONNEMENT CLIENTS :

Clients grands-comptes et PME importantes

LOCALISATION :

Poste basé à Versailles. Quelques déplacements courts d’un à plusieurs jours, sur l’ensemble de la France voire à l’étranger, sont à prévoir.

AVANTAGES :

  • Selon niveau d’expertise
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.

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Ingenieur support logiciel (H/F) - CDI - France

En intégrant l’équipe support rattachée au responsable du pôle Support, vous rejoignez, en qualité d’Ingénieur(e) Support Logiciel une équipe composée d’une trentaine de techniciens et ingénieurs dont la mission est la prise en charge et la résolution d’incidents techniques matériels et/ou logiciels supportés par Stordata. 

 

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRES AUTRES POUR : 

  • Gérer les incidents, les problèmes et les anomalies  
  • Mettre à jour le suivi de vos incidents dans la base Clients 
  • Garantir la bonne remontée d’information en cas de problème critique 
  • Garantir la bonne réalisation des sauvegardes  
  • Accompagner/piloter les mises en production 
  • Maitriser le lien avec le support de production technique 
  • Assurer le transfert de compétences en interne et mettre en place les documentations associées 
  • Assurer les astreintes mises en place au sein de l’équipe 

 

ORGANISATION INTERNE 

  • L’Ingénieur(e) Support Logiciel sera amené (e) à effectuer des astreintes. 

 

HARD SKILLS : VOS COMPETENCES TECHNIQUES/METIER ATTENDUES POUR REPONDRE AUX BESOINS DU POSTE : 

Une expérience confirmée dans la fonction d’Ingénieur(e) Support Logiciel, idéalement acquise dans le monde de l’infrastructure, chez un intégrateur, un constructeur, un éditeur, ou une SSII orientée projet. 

Une parfaite maîtrise des technologies switch réseau/San et Cisco UCS notamment

Une maîtrise confirmée de l’OS Windows et Linux

Une expérience des métiers du stockage avec la connaissance des concepts SAN / NAS 

Une assise dans la manipulation et utilisation matérielle des différentes interfaces des périphériques notamment : SCSI, SAS, SATA, FC, FCOE

Un bon niveau d’anglais technique à l’écrit comme à l’oral 

 

SOFT SKILLS : VOS COMPETENCES HUMAINES/ SOCIALES ESSENTIELLES POUR MENER AVEC AISANCE LES MISSIONS CONFIEES AU SUCCES : 

  • Une nature autonome, rigoureuse, curieuse et organisée,  
  • D’excellentes capacités relationnelles (en externe comme en interne)  
  • Un goût prononcé pour l’environnement informatique et son évolution 

 

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE: 

  • Stockage: Purestorage, Netapp, HDS, Equallogic, Datadomain,  
  • Serveurs supportés: Cisco UCS 
  • Sauvegarde :  Simpana de COMMVAULT Networker de EMC²,   

 

LOCALISATION : Intervention sur l’ensemble du territoire nationale. 

DISPONIBILITE : Immédiate 

CONTRAT : Cadre – CDI à temps plein 

AVANTAGES :

  • Rémunération selon niveau d’expertise 
  • Participation aux bénéfices 
  • Couverture santé et prévoyance 
  • Carte Tickets restaurant 
  • CE, 1% Patronal … 
  • Convention collective de la métallurgie. 

 

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients. 

Exploitant Cloud/ Administrateur Cloud (H/F) - CDI - Versailles

Rattaché(e) à au DSI Cloud, en qualité d’Exploitant Cloud, vous intégrez une équipe dont l’expertise est la gestion et l’exploitation de notre plateforme Cloud.

VOUS SEREZ SOLLICITE(E) NOTAMMENT POUR :

  • Assurer le suivi des alertes et reporting de la supervision cloud
  • Prendre en charge le support des demandes clients de l’offre cloud et services managés.
  • Être le(la) premier(re) interlocuteur(trice) lors des échanges client
  • Assurer la surveillance de l’infrastructure via des logiciels dédiés et savoir remonter les incidents hors de son champ de compétence
  • Être garant(e) de l’exploitation, son suivi et la mise en application des consignes
  • Effectuer des opérations sur les plateformes Cloud : administration, modification, à la demande des clients finaux

HARD SKILLS : VOS COMPETENCES TECHNIQUES POUR REPONDRE AUX BESOINS DU POSTES :

  • Une première expérience confirmée dans une fonction support,
  • Une première expérience d’administration systèmes et/ou sauvegardes
  • De bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles

SOFT SKILLS : VOS COMPETENCES SOCIALES POUR MENER AVEC AISANCE ES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES :

  • De bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et d’expression
  • Une nature curieuse, autonome et rigoureuse
  • De bonnes capacités d’adaptation
  • Une appétence pour le travail en équipe

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :

  • Systèmes : VMWare ESX, Windows Server, Linux
  • Réseau : Full Cisco L2/L3
  • Sécurité : Fortinet
  • Supervision : Centreon, Grafana
  • Stockage : SAN NAS
  • Sauvegarde : CommVault
  • Serveur : Cisco USC

REMUNERATION ET AVANTAGES

  • Selon niveau d’expertise
  • Statut Cadre
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

LOCALISATION : Versailles.

CONTRAT : CDI à temps plein

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Service Delivery Manager Cloud (H/F) - CDI - Versailles

Stordata est l’un des leaders français de la transformation numérique. Le groupe propose l’une des offres les plus complètes du marché : conseil, intégration de systèmes, infrastructure management, services Cloud.

Depuis 30 ans, expert reconnu dans le domaine des solutions d’infrastructure,  nous avons développé des compétences uniques autour de la donnée et de la virtualisation. Nos 160 experts assurent la maintenance de plus de 2.500 installations principalement en France – pour la plus grande satisfaction de nos clients. Nous proposons aussi nos services dans le monde entier à nos clients internationaux.

STORDATA apporte une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des entreprises. Combinant innovation et performance des services délivrés, nous accompagnons nos clients dans leur transformation et les aidons à faire le meilleur usage du numérique.

Nous travaillons et sommes certifiés par les principaux acteurs technologiques du marché de la donnée : DELL EMC, NETAPP, PURE STORAGE, CISCO, COMMVAULT, QUANTUM, VMWARE, CTERA …, garantissant ainsi le plus haut niveau de compétence à nos clients.

Grâce à notre excellente santé financière, nous garantissons à nos clients et salariés un engagement dans la durée et un développement constant.

Le pôle Cloud

Une équipe de 5 experts basés à Versailles et dédiés au développement et à l’exploitation de notre pôle Cloud . 

Le poste :

Rattaché (e) à au DSI Cloud, le Service Delivery Manager, intègre une équipe en charge de l’exploitation et du développement  de notre plateforme Cloud.

Son expertise sera sollicitée entre autres pour :

  • Piloter et coordonner les projets récurrents,
  • Assurer la chefferie de projet interne (interface entre service d’intégration et service cloud)
  • Être garant (e) du respect des engagements contractuels,
  • Animer les comités de projets et de pilotage,
  • Participer avec l’équipe commerciale à la définition des nouveaux services,
  • Mettre en place les mécanismes d’amélioration continue, les outils de pilotage et les SLA
  • Optimiser la performance du RUN : plan d’action après analyse des problématiques récurrentes
  • Suivre les plans d’action et rédiger les REX en cas de test ou d’incident

Le profil :

Hard skills : compétences techniques/métier pour mener les misions au succès :

  • Une expérience confirmée dans la fonction de Service Delivery Manager.
  • Une bonne connaissance des technologies Cloud, des infrastructures et de leurs interdependances.
  • Une experience dans des environnements exigeants à forte valeur ajoutée.
  • Une maîtrise du suivi de production informatique
  • Une analyse fine des enjeux et problématiques clients

Soft skills : compétences sociales pour être à l’aise dans la fonction :

  • De trés bonnes qualités relationnelles (interne, externe)
  • Une excellente capacité d’expression, d’analyse et de rédaction
  • Une nature dynamique, rigoureuse et réactive
  • Un goût prononcé pour les environnements techniques complexes et exigeants
  • Une forte orientation client, résultat et qualité
  • Une appétance pour le pilotage technique et organisationnel
  • Une aisance dans la négociation et la relation commerciale avec les prestataires et fournisseurs
  • Une aptitude certaine à travailler en équipe
  • Un intérêt manifeste quant à la perspective d’intégrer une entreprise en pleine croissance

Environnement technique :

  • Systèmes : VMWare ESX, Windows Server, Linux , Cloud, AWS, Windows
  • Réseau : TCP IP, LAN/WAN,
  • Supervision: Centreon, Grafana
  • Stockage : SAN NAS
  • Sauvegarde : (CommVault)
  • Serveur : Cisco USC
  • Ticketing: Service Now

Localisation :

Ce poste est basé à Versailles avec déplacement à prévoir chez les clients lors des COPILs qui ne souhaitent pas le mode distant.

Type de contrat:

Cette opportunité à pourvoir à temps plein, en CDI dès maintenant !

Avantages :

  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal…

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Consultant Conseil (H/F) - CDI - Versailles

Rattaché au responsable du développement des ventes Conseils, en qualité de Consultant (e) en Infrastructure IT, vous rejoignez une équipe restreinte d’experts qui a pour mission d’intervenir directement auprès des clients, de tailles et d’organisations très variées, pour les guider dans leurs projets d’évolution de leur SI.

Seul(e) ou en équipe, vous participerez à ce titre à l’évaluation des solutions techniques existantes (serveurs, stockage, réseau, sauvegarde, etc.) locales ou dans le Cloud, au recueil des besoins du client. Vous construirez ensuite des scénarios d’évolutions susceptibles de répondre aux attentes du client.

En apportant votre vision et votre expertise aux problématiques rencontrées, vous donnerez une vision claire et concise de l’existant et conseillerez les clients sur les meilleures orientations techniques du SI.

DANS LE CADRE DE VOS FONCTIONS, VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRE AUTRES POUR :

  • Comprendre le contexte et les enjeux pour Stordata et les clients, afin d’apporter le meilleur accompagnement possible.
  • Auditer les infrastructures IT de nos clients, techniquement et fonctionnellement, pour apporter une vision globale et des pistes d’améliorations
  • Recueillir les besoins auprès des différentes équipes IT du client, afin de déterminer les attentes du point de vue technique, fonctionnel, organisationnel et stratégique. Les échanges se faisant aussi bien auprès des équipes opérationnelles que des directions IT.
  • Définir les scénarios d’évolution qui conviennent aux besoins exprimés, en les évaluant techniquement et financièrement (construction de budget). Le consultant Conseil se basera sur ses expériences personnelles et les retours des différents projets de l’équipe Conseil.
  • Rédiger les présentations Conseil : Chaque phase d’accompagnement donne lieu à la création de présentations des éléments recueillis et des préconisations. Elles donnent une vision globale, pragmatique et des réponses aux attentes des clients.
  • Préparer et mener les soutenances: Présentation et argumentation de l’analyse et des recommandations.
  • Assurer des missions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage auprès de client, notamment dans les phases de cadrage et de rédaction d’appel d’offre, dans le secteur privé ou publique.
  • Maintenir une activité de veille technologique en accord avec les orientations stratégiques de STORDATA par le suivi des technologies et des bonnes pratiques du marché et la participation aux séminaires fournisseur.
  • Être le garant d’une relation dans la durée avec le client.

 

ORGANISATION INTERNE :

  • Le (la) consultant (e) Conseil en Infrastructure IT est sous la direction du responsable de l’équipe Conseil.
  • Le (la) consultant (e) Conseil en Infrastructure IT est appelé(e) à travailler avec les équipes commerciales et techniques de Stordata, sur les agences et au siège à Versailles.

LES COMPETENCES REQUISES POUR MENER AU SUCCES VOTRE MISSION :

SOFT SKILLS : compétences et aptitudes sociales qui répondent au besoin du poste

  • Des capacités relationnelles avérées et une aisance à l’écrit et à l’oral
  • Un esprit de synthèse
  • Une réelle capacité d’écoute
  • Une capacité à trouver des solutions sans idées préconçues
  • Un sens aigu de l’autonomie et du travail en équipe
  • Une bonne maitrise des outils bureautique (Excel pour l’analyse de données, PowerPoint pour les restitutions, …)

HARD SKILLS : compétences techniques/métiers pour mener au succès les projets confiés

  • De solides connaissances, variées, sur les architectures IT dans le domaine du stockage (baie des disques, réseau SAN, …), de la sauvegarde (logiciels et matériels), du réseau et des serveurs
  • Une expérience réussie, d’au moins 3 ans, dans des missions autour de la conception ou l’évolution d’architectures IT, d’assistance à maitrise d’ouvrage, ou la gestion de projets de transformations chez différents clients.
  • Une connaissance de l’organisation et des enjeux d’une Direction des Systèmes d’Information chez des clients publics et privés
  • Une parfaite maîtrise rédactionnelle.
  • Une bonne capacité à démontrer.
  • Une bonne maîtrise de l’anglais technique écrit et parlé.

ENVIRONNEMENT CLIENTS :

  • Clients grands-comptes et PME à forte valeur ajoutée

LOCALISATION : Le poste basé à Versailles. Quelques déplacements courts d’un à plusieurs jours, sur l’ensemble de la France voire à l’étranger, sont à prévoir.

DISPONIBILITE : Immédiate

CONTRAT : CDI Temps plein – CADRE

AVANTAGES :

  • Rémunération fixe + variable (selon niveau d’expertise)
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Régime de la convention collective de la métallurgie des Cadres.

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie et de ses ressources à votre service et au service de ses clients.

Consultant IT Junior - Pôle Projets (H/F) - CDI - Versailles

Le poste :

Rattaché(e) au pôle intégration et sous le mentoring de consultants seniors vous participerez à des missions de déploiement de solutions vendues en environnement de production.

Les missions principales seront les suivantes : 

  • Définition de l’architecture détaillée des solutions retenues
  • La mise en œuvre des solutions vendues conformément à l’offre commerciale
  • La remontée vers le Chef de projets, le TAM, le SDM
  • Rédaction des livrables prévus au projet (installation, guide d’exploitation…)
  • Transfert de compétence des technologies mises en œuvre vers les équipes de nos clients
  • La formation ponctuelle des équipes internes sur vos technologies

Le profil :

De formation supérieure, en école d’ingénieur, ou équivalente, vous intégrerez le quotidien d’une équipe d’experts, dynamique et solidaire, gérante des plateformes de stockage, sauvegarde et virtualisation pour différents types de clients/secteurs d’activité.

Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle et rédactionnelle.

Vous avez un goût prononcé pour les environnements techniques et la relation Client.

Compétences techniques pour le poste :

Formation : Systèmes, réseaux et virtualisation, une expérience sur les technologies sauvegarde idéalement « backup CommVault ». Des compétence stockage seraient un plus.

Environnement :

Clients Grands comptes

Localisation :

Poste basé à Versailles. Déplacements à prévoir.

Rémunération et avantages :

  • Fixe + variable
  • Possibilité de mise à disposition d’un véhicule
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …

Convention collective de la métallurgie.

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d’experts reconnus.

Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons dans une entreprise à taille humaine, dynamique, réactive, maîtrisant tous les composants du métier, qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.

Envoyez votre CV & Lettre de candidature à recrutement@stordata.fr

Technicien Support Maintenance Materiel (H/F) - CDI - Versailles

En intégrant l’équipe support rattachée au responsable du pôle Support, vous rejoignez, en qualité de Technicien (ne) Support Matériel une équipe composée d’une trentaine de techniciens et ingénieurs dont la mission est la prise en charge et la résolution d’incidents techniques matériels et/ou logiciels supportés par Stordata.

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRES AUTRES POUR :

  • Assurer le support téléphonique afin de diagnostiquer les pannes des matériels distribués et supportés par la société.
  • Intervenir sur site pour le dépannage des matériels distribués et supportés par la société.

ORGANISATION INTERNE

  • Le (la) Technicien (e) Support Maintenance Matériel sera amené (e) à effectuer des astreintes.

HARD SKILLS : VOS COMPETENCES TECHNIQUES/METIER ATTENDUES POUR REPONDRE AUX BESOINS DU POSTE :

  • Une expérience confirmée dans la fonction de Technicien Support Maintenance Matériel informatique, idéalement acquise dans le monde de l’infrastructure, chez un intégrateur, un constructeur, un éditeur, ou une SSII orientée projet.
  • Une parfaite maîtrise réseau Switch Cisco Ucs
  • Une maîtrise confirmée de l’OS Windows.
  • Une expérience des métiers du stockage avec la connaissance des concepts SAN / NAS
  • Une assise dans la manipulation et utilisation matérielle des différentes interfaces des périphériques notamment : SCSI, SAS, SATA, FC, FCOE
  • Un bon niveau d’anglais technique à l’écrit comme à l’oral

SOFT SKILLS : VOS COMPETENCES HUMAINES/ SOCIALES ESSENTIELLES POUR MENER AVEC AISANCE LES MISSIONS CONFIEES AU SUCCES :

  • Une nature autonome, rigoureuse, curieuse et organisée,
  • D’excellentes capacités relationnelles (en externe comme en interne)
  • Un goût prononcé pour l’environnement informatique et son évolution

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE:

  • Stockage: Purestorage, Netapp, HDS, Equallogic, Datadomain,
  • Sauvegarde : Simpana de COMMVAULT Networker de EMC²,
  • Serveurs supportés: Cisco UCS

LOCALISATION : Ce poste est basé à Versailles. Des déplacements fréquents à prévoir.

DISPONIBILITE : Immédiate

CONTRAT : CDI à temps plein

AVANTAGES

  • Rémunération selon niveau d’expertise
  • Mise à disposition d’un véhicule de fonctions (2 places), d’un ordinateur et téléphone portables
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.

Ingénieur commercial expérimenté (H/F) - CDI - Versailles

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous êtes chargé(e) de développer notre présence et nos ventes auprès de Grands Comptes ciblés (prospects et clients).
Votre démarche commerciale couvre l’ensemble de nos offres : solutions d’infrastructures, conseil en architecture, audit, financement…

Vous assurez en particulier :

Prospection, détection et qualification des opportunités auprès d’interlocuteurs variés (DSI, architectes, responsables de production, etc.)

  • Rédaction des offres
  • Vente de solutions de sauvegarde, stockage et consulting en mode « projet » avec l’assistance de notre équipe de consultants avant-vente experts
  • Gestion et suivi des comptes qui vous sont attribués (plan de comptes, stratégie de conquête et/ou de développement, etc.) en synergie avec nos partenaires constructeurs et éditeurs.

De tempérament offensif et « chasseur », votre professionnalisme et votre crédibilité vous permettent de créer une relation de confiance durable avec vos interlocuteurs (clients et partenaires).

De formation supérieure commerciale ou technique, vous possédez une expérience commerciale (5 à 10 ans minimum) probante en environnement informatique. Vous évoluez idéalement dans le monde de l’infrastructure, chez un intégrateur, un constructeur, un éditeur, ou une SSII orientée projet.
Vous souhaitez aujourd’hui rejoindre une structure à taille humaine, dynamique, réactive, maitrisant tous les composants de son métier et en pleine croissance.
Nous vous proposons :

  • Une offre complète de solutions et de services,
  • Une démarche commerciale intéressante, soutenue par une équipe d’experts et de consultants avant-vente,

Avantages :

  • Fixe + variable attractifs
  • Mise à disposition d’un véhicule, d’un ordinateur portable et d’un téléphone mobile
  • Participation aux bénéfices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …

Convention collective de la métallurgie.

Poste basé à Versailles (78) en région parisienne.

Envoyez votre CV & Lettre de candidature à recrutement@stordata.fr

Nos postes actuellement ouverts en province :

Technicien Support Maintenance Materiel (H/F) - CDI - Toulouse

En intégrant l’équipe support rattachée au responsable du pôle Support, vous rejoignez, en qualité de Technicien (ne) Support Matériel une équipe composée d’une trentaine de techniciens et ingénieurs dont la mission est la prise en charge et la résolution d’incidents techniques matériels et/ou logiciels supportés par Stordata.

VOTRE EXPERTISE SERA SOLLICITEE ENTRES AUTRES POUR :

  • Assurer le support téléphonique afin de diagnostiquer les pannes des matériels distribués et supportés par la société.
  • Intervenir sur site pour le dépannage des matériels distribués et supportés par la société.

ORGANISATION INTERNE

  • Le (la) Technicien (e) Support Maintenance Matériel sera amené (e) à effectuer des astreintes.

HARD SKILLS : VOS COMPETENCES TECHNIQUES/METIER ATTENDUES POUR REPONDRE AUX BESOINS DU POSTE :

  • Une expérience confirmée d’au moins 3 ans dans une fonction de Technicien(ne) Support Maintenance Matériel informatique, idéalement acquise dans le monde de l’infrastructure, chez un intégrateur, un constructeur, un éditeur, ou une SSII orientée projet.
  • Une maîtrise réseau Switch Cisco Ucs
  • Une maîtrise confirmée de l’OS Windows.
  • Une expérience des métiers du stockage avec la connaissance des concepts SAN / NAS
  • Une assise dans la manipulation et utilisation matérielle des différentes interfaces des périphériques notamment : SCSI, SAS, SATA, FC, FCOE
  • Un bon niveau d’anglais technique à l’écrit comme à l’oral serait un plus

SOFT SKILLS : VOS COMPETENCES HUMAINES/ SOCIALES ESSENTIELLES POUR MENER AVEC AISANCE LES MISSIONS CONFIEES AU SUCCES :

  • Une nature autonome, rigoureuse, curieuse et organisée,
  • D’excellentes capacités relationnelles (en externe comme en interne)
  • Un goût prononcé pour l’environnement informatique et son évolution

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE:

  • Stockage: Purestorage, Netapp, Datadomain,
  • Serveurs supportés: Cisco UCS

LOCALISATION : Ce poste est basé à Toulouse. Des déplacements fréquents à prévoir.

DISPONIBILITE : Immédiate

CONTRAT : CDI à temps plein

AVANTAGES

  • Rémunération selon niveau d’expertise
  • Mise à disposition d’un véhicule de fonctions (2 places), d’un PC et d’un téléphone portable
  • Participation aux benefices
  • Couverture santé et prévoyance
  • Carte Tickets restaurant
  • CE, 1% Patronal …
  • Convention collective de la métallurgie.

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.

Ingénieur commercial junior (H/F) - CDI - Toulouse

Rattaché(e) à la direction commerciale, en qualité de jeune Ingénieur(e) commercial Junior vous intégrez une structure en pleine croissance afin de gérer un portefeuille de comptes au sein d’une force de vente composée de 12 Ingénieurs commerciaux (répartis sur tout le territoire français)  

En rejoignant la force de vente de Stordata, vous allez ainsi vous spécialiser et développer vos compétences commerciales dans le domaine de l’infrastructure (stockage, sauvegarde, virtualisation, sécurité informatique, cloud) auprès de spécialistes. 

VOUS SEREZ SOLLICITE(E) NOTAMMENT POUR : 

  • Appréhender le discours et la stratégie commerciale auprès des prospects et/ou clients

Rendez-vous client en binôme avec des ingénieurs profils IC Confirmé/ Sénior 

Participation à la définition de la stratégie 

  • Etablir des offres commerciales avec une prise d’autonomie progressive 

Offres fournisseurs,  

Reporting interne de définition des marges (P&L),

Offres clients.  

  • Effectuer les réponses aux appels d’offres avec là aussi une montée en compétences progressive sur des offres stratégiques et complexes 
  • Analyser et développer l’activité “SERVICE MANAGES” (audit, GSS, Etude de marché TAM, SAM, SOM) 

SOFT SKILLS : VOS COMPTENCES HUMAINES POUR MENER AVEC AISANCE LES MISSIONS CONFIEES AU SUCCES : 

  • Un sens développé de l’écoute (aptitude clé pour comprendre le besoin du client) 
  • Un bon sens de l’analyse et un bon esprit de synthèse 
  • Une appétence pour les chiffres et la vente  
  • Une aisance relationnelle et rédactionnelle 
  • Un sens de la rigueur, de l’engagement et du résultat 
  • Une bonne capacité d’adaptation 
  • Un attrait pour le travail en équipe  

HARD SKILLS : VOS COMPETENCES METIERS ATTENDUES POUR REPONDRE AUX BESOINS DU POSTE 

PREREQUIS : 

  • Diplômé (e) d’une formation supérieure en école de commerce (type EM Lyon, IESEG, SKEMA, EDHEC, EM Grenoble, ESSCA, NEOMA, etc.)  

SOUHAITES 

  • Une première expérience professionnelle et/ou en alternance au sein d’un service commercial, idéalement dans environnement informatique (mais pas obligatoirement) dans le monde de l’infrastructure, chez un intégrateur, un constructeur, un éditeur, ou une SSII orientée projet. 
  • Une première approche de la vente de solutions (d’infrastructure de stockage, de sauvegarde, de virtualisation, de services cloud)  
  • Une connaissance des codes de présentation des offres 
  • Une connaissance des leviers d’argumentation et de la négociation de vente

LOCALISATION :

Postes à pourvoir en CDI, à Toulouse. 

AVANTAGES :

  • Mise à disposition d’un ordinateur portable et d’un téléphone mobile professionnelle
  • Participation aux bénéfices 
  • Couverture santé et prévoyance 
  • Carte tickets restaurant 
  • CE, 1% Patronal … 
  • Convention collective de la métallurgie.

Choisir STORDATA, c’est choisir de vivre une expérience professionnelle dans une entreprise à taille humaine, très dynamique, à forte valeur ajoutée et qui met le meilleur de la technologie à votre service et au service de ses clients.  

Ce poste est base à Toulouse et à pourvoir en CDI dès maintenant. 

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