Métiers

Maintenance & Support

Votre Production est critique, vous avez besoin d’un support à la mesure de vos exigences, à votre écoute, réactif, et garantissant la disponibilité de vos infrastructures.

Stordata met à la disposition de ses clients un support multi-constructeurs, multi-éditeurs, conscient des enjeux et de la criticité d’une production, et  agissant en totale autonomie.

Une expertise garantie par les constructeurs et éditeurs

Stordata forme et certifie ses Ingénieurs support sur l’ensemble des technologies de Stockage, Sauvegarde, Serveurs, Réseau et Virtualisation  maintenues par ses soins. Cette démarche constante de certification offre la double garantie :

  • D’une expertise de classe constructeur auprès des clients,
  • D’un niveau d’expertise toujours réaffirmé au plus haut niveau de certification auprès des constructeurs et éditeurs partenaires.

Un support global, une maintenance solution

Stordata propose un support logiciel global et une maintenance matérielle sur site des infrastructures mises en place. Pour un meilleur confort de ses clients, Stordata fournit un numéro unique auquel des experts support de haut niveau répondent, quelle que soit la technologie concernée.

L’atout fondamental d’un support multimarques est d’être pertinent quand la cause d’un incident est une incompatibilité entre 2 technologies (logiciel de sauvegarde et baie disque, par exemple).

Avant de sélectionner une offre et de l’inclure à son catalogue, Stordata audite le fournisseur afin de s’assurer que le support de troisième niveau auquel se réassure Stordata sur la totalité des projets, offre le niveau d’expertise et de réactivité en phase avec le haut niveau de compétences  exigé par les productions critiques de ses clients.

Stordata s’assure également de la parenté des offres de ses fournisseurs.

Des moyens inégalés

Le support Stordata s’engage sur le résultat de ses interventions et sur des niveaux de disponibilité. Cela implique une totale maîtrise  de la logistique et une complète autonomie quant aux décisions d’intervention sur sites. C’est pour cela que Stordata dispose de l’intégralité des pièces détachées des matériels sous contrat client et opère sa propre logistique. Zéro sous-traitance et un circuit de décision ultra-court permettent d’offrir une excellente réactivité, et d’assurer un redémarrage rapide de la production du client.

Stordata dispose, dans ses laboratoires, de toutes les plateformes matérielles et logicielles supportées, ce qui garantit les meilleures conditions de reproduction d’incidents, y compris pour ceux liés à la performance des systèmes. Des investissements très importants sont réalisés chaque année pour mettre à jour les infrastructures.

Une culture production

La proximité est un  point clé de l’organisation support de Stordata. La plupart des Ingénieurs support de Stordata ont une forte expérience production. Nos ingénieurs comprennent que l’objectif primordial est de rétablir une production nominale sur le site client. Il arrive, grâce à une chaîne de décision très courte, de mettre à disposition du matériel afin de rétablir immédiatement la production, quitte à diagnostiquer l’incident en toute quiétude quand la production est rétablie.

Pour ces mêmes raisons de proximité, Stordata achète l’intégralité des pièces détachées des matériels dont la maintenance est sous sa responsabilité. Cela permet de livrer du matériel de remplacement, de rétablir le service chez le client et de résoudre la panne, ultérieurement, dans notre laboratoire.

Stordata dispose d’agences de proximité avec des stocks de pièces sur le territoire afin de garantir les niveaux de service exigés par ses clients.

Stordata utilise tous les moyens modernes de prise de main à distance (Webex, VPN  etc… ) afin de faciliter le diagnostic des incidents logiciels. Néanmoins, dans de rares cas, il est nécessaire d’envoyer un spécialiste logiciel sur le site client afin de gagner sur le temps de résolution. Stordata, contractuellement, assure la disponibilité sur site d’un spécialiste support logiciel lorsque la situation l’exige.

Une mesure constante de la qualité de service

Rien n’est plus frustrant pour un client que d’envisager que le service support auquel il a souscrit n’est pas suffisamment  impliqué dans la résolution de ses incidents de production.

Chez Stordata, un système de notation de la qualité du support logiciel, comme de la maintenance  matérielle, a été mis en place depuis la création de la société. Ce système a un impact sur la rémunération des ingénieurs et techniciens du service support. Seule, la qualité des réponses et du suivi des appels est prise en compte. Nous comprenons la complexité et la criticité des infrastructures de production et nous nous efforçons d’offrir, au quotidien, un support de haute qualité et chaque dossier support ne peut être clos qu’avec l’autorisation explicite du client.

Nous sommes conscients que la réputation de la qualité de notre support logiciel et matériel est un facteur clé de la réussite et de la pérennité de notre société.