Nos services
Maintien en conditions opérationnelles
Assurez la disponibilité et la performance de vos infrastructures
Dans un environnement IT hétérogène, composé de matériels et logiciels provenant de divers constructeurs et éditeurs, le contrôle et le suivi des opérations de support et de maintenance sont essentiels. Ils constituent le socle du maintien en conditions opérationnelles et garantissent la disponibilité des ressources, la supervision continue et une réponse rapide aux incidents.
Support sur mesure
Stordata se positionne comme point d’entrée unique pour le support et la maintenance de vos solutions de stockage, de sauvegarde et de compute.
Indépendant et multi-constructeur/éditeur, le département support de Stordata met à disposition son expertise et sa logistique dédiée :
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Maîtrise des opérations de maintenance Nos ingénieurs et techniciens, formés en continu et sensibilisés aux meilleures pratiques, assurent une gestion experte et fiable de chaque intervention.
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Stock de pièces détachées optimisé Un inventaire stratégique, réparti sur 8 pôles techniques, 4 agences régionales et le siège, permet de garantir des délais d’intervention ultra-courts, en adéquation avec les contraintes SLA et types de produits.

4 niveaux de maintenance
Maintenance préventive
Le Technical Account Manager (TAM) est votre interlocuteur unique, chargé d’assurer un suivi technique proactif. Son expertise et sa connaissance de votre contexte garantissent :
- La pérennité des solutions dans le temps
- L’information régulière des équipes internes sur les nouveautés (sécurité, versions, fonctionnalités)
- L’anticipation de l’évolution des besoins et la vérification de l’adéquation de la solution
Maintenance corrective
En cas d’incident, Stordata s’engage à intervenir rapidement pour minimiser l’impact sur vos activités. Grâce à des délais de rappel et d’intervention clairement définis, nous assurons une résolution efficace et transparente de chaque problème.
Les engagements Stordata :
- Délai de rappel : de 1 à 4 heures, selon la priorité de l’incident.
- Délai d’intervention : de 2 à 4 heures, en fonction des niveaux de contrat.
- Clôture de l’incident validée par le client, pour garantir la satisfaction et la qualité du service.
- Suivi qualitatif des réponses aux incidents, pour améliorer en continu nos processus.
- Amélioration continue : analyse et retours d’expérience pour renforcer la fiabilité de l’infrastructure.
Maintenance évolutive
Anticipez les évolutions et renforcez la sécurité
Pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et corriger les vulnérabilités, Stordata assure les mises à jour de version de l’ensemble des matériels et logiciels maintenus. Cette démarche, réalisée en concertation avec vos équipes, garantit une infrastructure à jour, sécurisée et conforme aux dernières avancées technologiques.
Télémaintenance
Une « télésurveillance » proactive et automatisée des équipements permet :
- Surveillance en temps réel : La télésurveillance détecte instantanément toute anomalie sur les équipements critiques (disques, alimentation, ventilateurs, etc.).
- Notification immédiate : En cas d'incident ou d'alerte, le mainteneur Stordata est informé en temps réel pour une intervention rapide.
- Automatisation du suivi : Un ticket est automatiquement ouvert dans le logiciel de suivi des incidents, assurant une gestion efficace et réactive.