Notre expertise — Transformation du système d'information

Convergence & Hyperconvergence

Convergence versus Hyperconvergence : Quelle stratégie pour moderniser votre infrastructure IT ?

Pour les DSI et responsables de production, c’est souvent un choix cornélien : convergence ou hyperconvergence ?
Si la première permet de tirer parti du meilleur de chaque technologie pour créer une infrastructure modulable et évolutive, la seconde offre un système intégré « in the box » qui simplifie la gestion et garantit une homogénéité optimale.

Enjeux

Évolutivité, agilité, adaptabilité aux dynamiques de l’entreprise et forte intégration réseau

Faites le choix de la convergence, l’élite de l’infrastructure dans toutes les hypothèses de refonte : la convergence associe plusieurs solutions logicielles et constructeurs, intégrées de manière homogène à travers une offre partenaires. Ce système d’information complet s’administre depuis un point unique, assurant flexibilité et robustesse dans toutes les phases de refonte. Cette solution s’adresse particulièrement aux structures confrontés à la complexité d’infrastructures décentralisées, aux exigences liées aux volumes importants de données sensibles et aux normes strictes, et qui recherchent une intégration homogène ainsi qu’une administration centralisée pour faciliter leur transformation digitale.

Simplicité, unicité, petite infrastructure

Faites le choix de l’hyperconvergence, qui combine le stockage, les serveurs et le réseau dans un système unique. Cette approche délocalise une partie du système d’information et propose une administration simplifiée grâce à un interlocuteur et une interface centralisés. Idéale pour les entreprises aux ressources IT limitées ou pour les configurations Edge (sites distants, filiales, usines, petites structures), elle garantit performance et efficacité opérationnelle.

Solutions

Convergence

Flexpod

Flashstack

Hyperconvergence

VxRail

Nutanix