L’entreprise Bouygues Telecom, acteur majeur des Télécommunications a confié à Stordata un projet d’envergure en partenariat avec NetApp.

L’objectif était d’unifier le stockage SAN & NAS de l’entreprise, de simplifier les opérations de production et réduire notablement les coûts d’infrastructure.

Consolider au sein d’une même solution

 

La problématique de départ était la grande diversité des fournisseurs de stockage qui rendait les opérations très compliquées à exploiter, aussi bien pour les équipes techniques que pour les métiers qui utilisaient la solution. 

Bouygues Télécom a donc décidé de tout consolider au sein d’une même solution technologique, ce qui a permis de répondre à tous les besoins exprimés.

 

Une solution maîtrisée

La solution déployée est basée sur une technologie Net App intégrée et maintenue par Stordata.

Cette nouvelle solution a apporté de la simplicité grâce à une administration unifiée et de la facilité d’utilisation grâce à des processus d’allocations homogènes, mais également la réduction des coûts grâce aux dispositifs d’efficacité du stockage embarqué (déduplication – compression – compaction – thin provisioning). 

A terme cette solution accompagnera Bouygues Telecom dans la réduction du nombre de Data Center, cette solution a permettra donc une réduction du coût d’hébergement.

L’intégralité du stockage ainsi consolidée en une seule et même solution permet ainsi aux équipes une réduction du temps d’exploitation nécessaire et la parfaite maîtrise d’une seule technologie.

 

Confiance et Long Terme

Merci à Bouygues Telecopour cette belle marque de confiance.

Pierre MAZIERES, en charge de l’architecture technique au sein de la DSI, chez Bouygues Telecom témoigne de son expérience avec Stordata & NetApp. 

 

Visionnez la version complète de ce témoignage.