Ctera

Ctera Networks est le leader pour la protection de données et de collaboration pour les entreprises et PME, notamment pour les postes de travail et la mobilité.

La plate-forme de Ctera combine des services de partage de fichiers résidents sur du stockage Cloud, public ou privé, avec des « appliances » sur site client (agences régionales, bureaux distants, …) et des agents sur les postes de travail; l’ensemble étant géré par une interface simple et hautement sécurisée.
Ctera a lancé le concept de la passerelle de stockage en mode Cloud, avec des dizaines de milliers d’unités déjà déployées, et basée sur sa plate-forme évolutive.

Pourquoi Stordata a-t-elle sélectionné l’offre Ctera

Ctera permet de répondre à une forte demande de nos clients, en matière de partage de données, de sécurisation et de gestion de la mobilité.

Ctera répond à :

  • Partage de fichiers sécurisés, ce qui allège considérablement le poids des échanges de données et réduit fortement le risque de pertes de données. Sécurisation, souplesse et simplicité sont les atouts principaux de la solution,
  • Sauvegarde de postes, de serveurs et de sites distants : Ctera remplace avantageusement des solutions de sauvegarde coûteuses et lourdes à administrer et propose une très nette amélioration du niveau de service, tout en réduisant le coût de la sauvegarde.

La plate-forme Ctera est installable sur l’infrastructure Cloud privé ou public de votre choix pour activer une sécurité informatique complète, de gouvernance, et de respect de la vie privée à travers l’entreprise (RGPD). De plus, Ctera abaisse considérablement le coût total de possession (TCO) pour les organisations ayant plusieurs sites et une population mobile.

Comment Stordata et Ctera travaillent-t-elles ensemble ?

Avec la technologie Ctera de backup de postes et de sites distants, mais également de partage et de synchronisation de fichiers, Stordata propose plusieurs possibilités :

  • Création d’un Cloud privé chez nos clients, et mise en place de la solution qui sera administrée en propre par ceux-là,
  • Fourniture d’un service de type Cloud qui va permettre à nos clients de bénéficier d’une solution totalement administrée et sécurisée par Stordata, soit pour de la sauvegarde, soit pour du partage de fichiers, soit pour les deux fonctions car celles-ci sont cumulatives.

Notre proposition : une technologie, deux fonctions et deux modèles économiques.

Autre atout de la solution Ctera : le contrôle total du placement de vos données.

Vous savez en permanence où sont vos données et qui les gère : pas de stockage de données non contrôlé, donc diminution importante du risque d’accès, de corruption ou de vol de celles-là.